Maître GALLON vous assiste à tous les stades de la procédure : de la garde-à-vue à l’audience de jugement devant:

  • le Procureur de la République
  • le Juge des Libertés et de la Détention
  • le Juge d’instruction
  • la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel
  • le Tribunal correctionnel
  • la Cour d’assises
  •  lors de vos auditions et confrontations au commissariat de police ou à la gendarmerie

Le rôle de l’avocat n’est pas de vous juger ou de porter une quelconque appréciation morale sur vos actes. Soit vous contestez les faits qui vous sont reprochés soit vous les reconnaissez, soit vous êtes victime. Le rôle de l’avocat est de vous assister et de vous défendre. Le cabinet vous traitera toujours avec le plus grand respect et la plus grande humanité.

Maître GALLON peut se déplacer en maison d’arrêt afin de discuter de votre dossier et de l’avancée de la procédure d’instruction. Ces moments d’échange sont fondamentaux dans l’élaboration de votre défense.

Le cabinet répond à toutes vos questions pratiques, il vous aide à demander les permis de visite, il vous dirige si besoin vers des associations qui aident les détenus à garder des contacts avec leurs enfants, ou engagera une procédure pour vous permettre de bénéficier d’un droit de visite sur vos enfants sur le lieu de votre incarcération.

La page est mise en ligne à des fins d’information du public et dans l’intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible.
En raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle.
Nous vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 09 52 31 15 37.
En aucun cas le Cabinet GALLON membre du barreau de Poitiers ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.